Concours toit d'or
Parce que le métal est notre passion

Prix ASMFD Zehnder / Concours toit d'or

Les époux Jeannette et Alex Zehnder de Hergiswil ont depuis toujours été étroitement liés à l'artisanat de la ferblanterie ainsi qu'à l'ASMFD.

Alex Zehnder a dirigé jusqu'à sa retraite une entreprise de la technique du bâtiment à Bâle. Alex Zehnder était co-initiateur de la création de l'ASMFD en 1963 et membre fondateur. Dès le début, il a participé avec engagement au développement de l'association.
Il a été élu président en 1972, poste qu'il a occupé jusqu'en 1982. En 1982, Alex Zehnder a reçu la distinction de « membre d'honneur » pour ses éminents services. En 2007, les époux Zehnder se sont une fois encore engagés en faveur du métier de ferblantier. A l'occasion de l'assemblée générale 2008, ils ont créé le prix ASMFD-Zehnder.

Le prix a pour objectif de récompenser généreusement d'excellentes prestations dans la ferblanterie et de motiver les professionnels à fournir (encore plus) de prestations «hors pair». Outre les lauréats du concours «Toit d'or», tous les médaillés des championnats suisses et des Mondiaux des Métiers en ferblanterie reçoivent un prix.